Bénin: don du port autonome de Cotonou au centre des malvoyants de Sègbèya

Le port autonome de Cotonou offre un important de lot de matériels et de vivres au centre de promotion sociale des aveugles et amblyopes de Sègbèya à Akpakpa. C’était ce jeudi 24 octobre à l’initiative d’une section de Jci-Bénin.

Poinçons pour écriture braille, cannes blanches, papiers brailles, ordinateurs, imprimantes et des vivres. C’est en gros le contenu du don fait par le port autonome de Cotonou aux aveugles et amblyopes de Sègbèya. D’une valeur estimée à 3,5 millions de francs Cfa, ce don vient soulager un tant soit peu les peines des cas sociaux de ce centre qui a besoin d’être soutenu à tous égards.

Les responsables de cette école, émus, ont témoigné leur gratitude à leur donateur. Les autres besoins pressants du centre sont entre autres l’achat d’un bus pour faciliter la mobilité des pensionnaires et la réfection du bâtiment servant à la cuisine de l’école. Il faut préciser que le centre est une école spécialement dédiée aux enfants handicapés visuels. Cent trente (130) apprenants dont quarante-huit (48) filles y sont inscrits en 2019.

Signalons que le financement de cette activité a été l’oeuvre du Port Autonome de Cotonou.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus