Bénin: dons de Saturnin Allagbé au centre Tanékas

Saturnin Allagbé, gardien de l’équipe nationale, était ce mardi 8 octobre au centre de formation Tanékas à Fidjrossè. Bras chargés de présents , il est allé soutenir les pensionnaires du centre qui l’a formé.

Ancien pensionnaire du centre Tanékas, Saturnin Allagbé, au pays dans le cadre du match amical opposant le Bénin à la Zambie, est allé doper le moral de ses frères en formation au centre à Fidjrossè. Du haut de ses expériences, il a prodigué de sages conseils aux plus jeunes qui constituent d’ailleurs la pépinière pour une relève. « Pour parvenir au haut niveau il faut beaucoup travailler. J’ai pris par ici et vous devez savoir que seul la discipline paie », a-t-il dit à ses jeunes frères.

Dans une dynamique de retourner l’ascenseur, le gardien qui a émerveillé plus d’un à la dernière coupe d’Afrique des nations a offert une trentaine de ballons, 6 paires de gangs et 3 paires de protèges tibias au centre de formation. Très surpris par le geste, le président du centre, Adrien Ahouandjinou, a exprimé toute sa reconnaissance à l’endroit de l’international béninois.

Créé le 10 octobre 1998 à Natitingou, le centre Tanékas a désormais une annexe à Cotonou pour encadrer les jeunes qui veulent faire carrière dans le football.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus