Bénin: et si Patrice Talon était absent au dialogue politique?

Le chef de l’Etat pourrait être absent du territoire national le 10 octobre prochain, date du démarrage du dialogue politique. Il se tient du 9 au 11 octobre à Lyon en France,  la sixième conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme. Plusieurs chefs d’Etat africains y prendront part.

Patrice Talon, président de la commission nationale de lutte contre le Sida (Cnls) est censé, à l’instar de ses homologues africains, être à la sixième conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme. Cette conférence qui se déroule du 9 au 11 octobre à Lyon vise à mobiliser 14 milliards de dollars US pour lutter contre les maladies citées supra. Patrice Talon, très discret, n’a pas encore annoncé sa participation. Mais certaines sources informent qu’il pourra s’y rendre afin de négocier des retombées pour les malades de son pays.

Le chef de l’Etat pourra prendre son vol cette nuit ou le mercredi matin très tôt. Il n’est pas non plus exclu que le Bénin se fasse représenter par une délégation au cas où le président de la République tiendrait à suivre les débats de Cotonou de près.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus