Bénin – Finances publiques: les chefs des chancelleries des missions diplomatiques en formation

Les chefs des chancelleries des missions diplomatiques et consulaires du Bénin sont en formation depuis ce lundi 30 Septembre 2019 sur la gestion des finances publiques.

La première phase du séminaire de renforcement des capacités des chefs de chancellerie des missions diplomatiques et consulaires du Bénin sur la gestion des finances publiques s’est ouverte ce lundi 30 Septembre à Cotonou. Cette formation organisée à l’endroit des chefs des missions diplomatiques et consulaires permettra à ces diplomates de s’adapte aux nouvelles règles introduites dans la gestion des finances publiques.

Venus de 19  missions diplomatiques à savoir Brasília, Moscou, Ankara, La Havane, Beijin, pour ne citer que celles-là, les participants à cette session de formation suivront pendant 11 jours, des cours assurés par des enseignants pétris d’expérience identifiés par le Centre de formation professionnelle du ministère de l’Economie et des Finances. Cette 1ère phase qui durera du 30 septembre au 11 octobre 2019 est officiellement lancée par le secrétaire général du ministère des affaires étrangères, Monsieur Hervé Djokpè assisté pour la circonstance de Monsieur Alain AYADOKOUN, Directeur adjoint de cabinet du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération et de Monsieur Édouard SOGLO, Directeur du Centre de Formation professionnelle du ministère de l’Economie et des Finances. Une autre phase est prévue du 14 octobre au 24 octobre 2019. Elle regroupera 11 participants venus des postes diplomatiques tels que Washington, New-York, Paris, Bruxelles…etc. Ces formations leur permettront de prendre en charge ces nouvelles fonctions.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus