Bénin – Gestion déléguée à la SBEE: Jacques Paradis, nouveau directeur

La société béninoise d’énergie électrique passe en mode gestion déléguée. La société Manitoba Hydro International Ltd est entrée en contrat avec l’Etat pour poursuivre la gestion.

Comme annoncé en conseil des ministres en sa session du Mercredi 11 Septembre 2019, la société béninoise d’énergie électrique (SBEE) est passée en mode gestion déléguée. C’est désormais la société Manitoba Hydro International Ltd. qui a été retenue pour gérer cette société d’Etat durant la période contractuelle.

Le choix de cette société a été fait au terme d’un processus de passation de marchés auquel la société a participé . L’objectif d’une gestion déléguée a été exposé dans le compte rendu du conseil des ministres du 11 Septembre dernier. Il ressort de ce compte rendu que ce choix vise à consolider les réformes en cours dans ladite société, afin d’assurer durablement sa bonne gestion pour de meilleurs services aux consommateurs.

Le nouveau directeur qui conduit les réformes au sein de cette structure a pour nom Jacques Paradis. C’est lui qui agira pour le compte de la société canadienne qui a en charge la gestion de la structure.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus