Bénin-Japon: signature d’un accord de 1,750 milliard FCFA de don de riz

La coopération bénino-nippone a abouti mardi, à la signature d’accord de 1,750 milliard FCFA de don de riz. L’accord a été signé par le ministre béninois des Affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci et l’ambassadeur du Japon près le Bénin, Kiyofumi Konishi.

L’Empire du soleil levant a réitéré une fois encore sa volonté inébranlable d’accompagner le Bénin dans sa politique sectorielle pour la promotion de la sécurité alimentaire. En effet, un accord de don du riz dont le montant total est de 1,750 milliard de francs CFA qui n’est d’ailleurs pas le premier provenant du Japon, a été signé en faveur du Bénin. Cet accord, précise l’ambassadeur du Japon près le Bénin, Kiyofumi Konishi, vise à financer des projets socio-communautaires et du secteur de l’éducation en amont avec le programme ambitieux du gouvernement béninois grâce aux fonds de contrepartie qui seront reconstitués. 

Pour sa part, le ministre béninois des Affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci, a remercié le Japon pour ses maints efforts consentis dans le but d’aider le gouvernement du Bénin à éradiquer la pauvreté. Le projet commun du millénaire de Bonou, le projet de construction de salles de classe et de laboratoires, des adductions d’eau villageoises et des forages pour l’approvisionnement en eau potable sont quelques projets visés par l’initiative nippone.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus