Bénin: Joël Aïvo communie avec des femmes du Borgou

Le professeur Joël Aïvo est dans la partie septentrionale du pays ce mardi 15 octobre. Il est allé communier avec plusieurs femmes vivant dans des conditions vulnérables. C’est dans le cadre de la journée dédiée à la gent féminine.

Le 15 octobre de chaque, le monde célèbre la journée internationale de la femme rurale. C’est pour passer ces moments festifs mais aussi réflexifs avec celles qui s’échinent à longueur de journée pour avoir une place sous le soleil que le professeur de droit, Frédéric Joël Aïvo est allé prendre contact avec une association de femmes rurales dans le département du Borgou. Ce groupement de femmes est spécialisé dans la transformation du manioc et de l’arachide.

Très organisée en dépit de leur carence en instruction, il ne leur fallait qu’une oreille attentive pour apporter une plus value à ce qu’elles font déjà avec une surprenante ingéniosité . C’est justement ce que le professeur Aïvo est allé faire. « Pas de moyens matériels et logistiques suffisants. Pas d’encadrement pour améliorer leur production et couvrir un marché plus grand. Face à ces défis, nous avons envisagé ensemble des pistes de solution et quelques autres approches », dit-il. Admirant ce qu’elles font, Joël Aïvo est reparti très ému du courage de ces femmes à affronter les difficultés sans « rien demander à l’Etat qui leur doit tout ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus