Bénin: Komi Koutché définit 03 catégories de soutiens autour de Patrice Talon

L’ancien ministre de l’économie et des finances a taclé l’entourage du président Patrice Talon lors de sa conférence publique tenue à Chicago le dimanche 20 octobre 2019. Selon Komi Koutché, il y a trois (03) catégories de personnes qui constituent les soutiens du Chef de l’Etat.

Trois catégories de personnes sont autour du président Patrice Talon et influencent d’une manière ou d’une autre sa gestion du pays. C’est ce que pense Komi Koutché qui s’est permis de définir chaque type. Il distingue dans un premier temps « ceux qui pensent qu’ils ont un compte personnel à régler avec le Bénin parce qu’ils ont eux des ambitions que le peuple ne les a pas aidés à réaliser » .

Secondo, Komi Koutché voit une deuxième catégorie constituée des « Rupturiens » bon teint. Il s’agit de ceux qui ont été à la base de l’accession au pouvoir du président Patrice Talon qu’il subdivise en deux sous-catégories.

« Ceux qui sont déçus parce que pensant que  leur projet conçu est en train d’être trahi, ils ont quitté pour défendre la République. Certains parmi ces « rupturiens » qui n’ont jamais rêvé côtoyer le pouvoir, eux ils sont là et supportent tout », a fait savoir Komi Koutché.

Enfin, la catégorie des reversés…

Selon Komi Koutché, la troisième catégorie de personnes autour de Patrice Talon est constituée des gens qui l’ont farouchement combattu par le passé; mais qui auoujourd’hui se trouvent être ses soutiens. Ces derniers selon l’ancien ministre sont les plus « dangereux » du système.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus