Société

Bénin: la cour suprême a fait sa rentrée judiciaire ce jeudi 24 octobre

La cour suprême a fait sa rentrée judiciaire ce jeudi 24 octobre 2019 en présence d’un parterre d’autorités politiques, judiciaires, administratives et civiles. C’était à Porto-Novo.

La cour suprême a encore sacrifié à sa tradition annuelle. Ce jeudi, dans un complexe de la ville capitale, Ousmane Batoko et ses collaborateurs, ont amorcé une nouvelle année judiciaire. Il s’agit de l’année judiciaire 2019-2020. Placée sous le thème « le magistrat et les réseaux sociaux », la cérémonie officielle a été un moment de partage d’expériences et de rappel des principes de la magistrature.

--- Publicité---

Au cours de la cérémonie, les participants ont suivi la lecture de l’ordonnance portant « tenue de l’audience solennelle de rentrée judiciaire ». Les observations du Bâtonnier de l’ordre des Avocats, les Réquisitions du Procureur Général près la Cour Suprême étaient des moments clés de la cérémonie solennelle. L’allocution de rentrée du Président de la Cour Suprême, Ousmane Batoko et le message du ministre de la justice, représentant le Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature ont mis fin à la cérémonie protocolaire.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité