Bénin: la Mairie d’Abomey-Calavi fait le bilan de ses 04 ans de gestion

Quatre après son installation, le Conseil Communal d’Abomey-Calavi dirigé par Georges Bada compte plusieurs réalisations à son actif. Invité sur radio Tado mercredi dernier, le CA Bernard Hounsou et le porte-parole du Conseil Communal ont présenté les actions de la Mairie dans plusieurs secteurs.

En quatre ans de gestion, l’équipe de Georges Bada semble avoir concentré ses actions dans le domaine de l’éducation et de la santé. Selon le point fait Bernard Hounsou, on note plusieurs réalisations en infrastructure dans ces domaines. On peut retenir.

  • la construction et l’équipement du centre d’alphabétisation d’Abomey- Calavi ;
  • l’équipement du centre de santé d’Abomey-Calavi ;
  • l’assainissement de l’EPP Calavi Centre ;
  • la construction d’un module de trois (03) salles de classe avec bureau, magasin et équipements à l’EPP Zoundja 2 ;
  • la construction d’un module de trois (03) salles de classe avec bureau, magasin, équipements, latrines, clôture, enseigne plus eau et électricité à l’EPP Calavi centre ;
  • la construction de modules de classes à l’Epp quartier.
  • les écoles primaires de Zogbadjè, de Finafa et de Tankpè Forêt, ont également bénéficié de la construction de modules de classes de la part du Conseil Communal.

Certains marchés de la commune ont aussi bénéficié des actions de la Mairie au grand bonheur des femmes commerçantes. Des travaux ont été aussi effectués au sein du bâtiment abritant l’administration. Cependant, il y a un secteur dans lequel les actions de la Mairie sont restées invisibles.

Impraticabilité des voies d’accès au sein de la Commune

A Abomey-Calavi, les populations vivent le calvaire en matière de circulation. Il suffit d’une pluie pour que la circulation devienne un véritable casse-tête pour les habitants de la cité dortoir. En tous cas, sur ce plan, le Conseil Communal n’a visiblement pas d’arguments pour justifier son bilan.

Sur la question de l’impraticabilité des voies, le CA Bernard Hounsou et le porte-parole n’ont pas trouvé d’autres réponses que d’appeler les populations à la patience. Ils ont fait savoir que la Mairie n’est pas insensible à la situation et réfléchit à comment y mettre fin.

« En ce qui concerne l’entretien, le reprofilage et le rechargement des voies en terre, le CA et le Président ont exhorté les populations à la patience puisque, indiquent-ils, le Conseil Communal est dans la dynamique de trouver des solutions définitives et durables à ces problèmes avec l’acquisition de plusieurs engins lourds dont le processus est déjà en cours », a rapporté la cellule de communication de la Marie.

En ce qui concerne l’entretien de la route inter-Etats et d’autres emplacements publics de la commune, les émissaires de la Mairie ont évoqué la campagne de nettoyage ouverte depuis quelques jours. Ils ont profité de l’occasion pour inviter les populations à faire preuve de civisme en gardant propres leur entourage et les infrastructures publiques.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus