Bénin: la plaidoirie de Guy Mitokpè en faveur des jeunes incarcérés

Les Conditions de détentions des jeunes incarcérés à la suite des violences post-électorales à la prison civile de Cotonou ne sont pas reluisantes surtout par ces temps de pluie. C’est la remarque faite par le secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir à la faveur d’une visite ce dimanche 27 Octobre 20019.  

L’ancien député à l’assemblée nationale et secrétaire général du parti Restaurer l’espoir, l’honorable Guy Mitokpè était ce dimanche 27 Octobre 2019 à la prison civile de Cotonou. Il s’y est rendu pour rendre visite aux jeunes incarcérés à la suite des violences politiques de Mai et Juin 2019. Cette visite lui a permis de constater les conditions d’incarcération de ces jeunes.  » Hier dimanche 27 octobre 2019, je me suis rendu à la prison civile de Cotonou, rendre visite à nos frères pris comme otages pour nos libertés par le régime en place. J’ai été attristé et meurtri de voir les conditions dans lesquelles ils sont séquestrés.« , publie-t-il sur sa Page Facebook.

Les conditions de détention de ces jeunes seraient pas les plus reluisantes avec les dernières pluies qui se sont abattues sur Cotonou. « C’est vrai que la pluie dicte sa loi sur nos villes mais le Ministère en charge des lieux d’incarcération ne peut-il pas se doter de moto-pompe pour alléger les conditions non seulement de détention de tous les prisonniers, mais surtout des otages ? » s’est-il interrogé avant de poursuivre: « Ils sont dans l’eau… ils vivent dans l’eau… ils sont séquestrés dans l’eau… »

Pour le numéro 2 du parti restaurer l’espoir, « nous sommes tous des prisonniers en sursis… que ce soient ceux qui sont au pouvoir aujourd’hui ou nous autres Résistants…« .

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus