Bénin: l’adoption à l’unanimité du rapport d’activités de Louis Vlavonou

Après un peu moins de trois heures  de débats houleux, les députés présents et représentés ont adopté à l’unanimité le rapport d’activité du président de l’Assemblée nationale ce jeudi 24 octobre 2019.

Le rapport d’activités du président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou, vient d’être adopté par les députés présents et représentés. Après la présentation du rapport, certains sont intervenus pour y apporter des corrections. D’autres ont posé des questions d’éclairage. Le débat a été très houleux mais à l’arrivée, ils ont pu s’entendre sur l’essentiel. Le rapport couvrant la période d’avril à septembre a rencontré l’assentiment de tous les élus.

Il faut préciser que, répondant aux préoccupations de certains élus du peuple qui l’accusent de complicité avec son prédécesseur, Louis Vlavonou, très diplomatique, a fait comprendre qu’il ne peut faire que des constats à l’étape actuelle. Des gens compétents feront le boulot en son temps pour mettre les chiffres à la disposition de tous. En réalité, certains députés à l’instar d’Augustin Ahouanvoébla et de Nouhoum Bida insistent sur le rapport de la gestion de la septième législature. Surtout que le deuxième questeur de la septième législature en est le premier de la présente législature. Ils ne comprennent pas qu’un mythe soit fait autour de la gestion de Me Adrien Houngbédji. Mais ils ont rassurés par leur président que les personnes habilitées feront le travail en son temps.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus