Bénin: le comité d’experts a déposé cinq propositions de loi au parlement

Le comité d’experts mis en place par le gouvernement et le parlement afin de traduire les recommandations du dialogue politique en lois a fini son travail. De sources proches du comité, cinq propositions sont prêtes et seront introduites ce mercredi 23 octobre au parlement pour étude et adoption.

Dorothée Sossa et son équipe ont mis le pied sur l’accélérateur. Après le dialogue politique, le président de la République et la conférence des présidents de l’Assemblée nationale ont convenu de mettre sur pied un comité d’experts à l’effet de réécrire de façon technique les recommandations. Des sources dignes de foi indiquent que la journée du mardi 22 octobre a été très chargée pour le comité. Il a pu décliner les recommandations en cinq propositions de lois qui devront être déposées sur la table des députés ce mercredi, jour d’ouverture de la deuxième session ordinaire.

Les propositions de loi concernent notamment, la loi d’amnistie, le statut de l’opposition et le financement des partis politiques, la loi modificative du Code électoral et celle modificative de la Charte des partis politiques. La balle est donc dans le camp des députés qui, selon les propos de Louis Vlavonou il y a quelques jours, sont déjà en prêts pour étudier et adopter  ces textes en procédure d’urgence.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus