Bénin: le conseil national du dialogue social en session ordinaire

Le conseil national du dialogue social (Cnds) est en session ordinaire depuis la matinée de ce mardi 22 octobre 2019 à Cotonou. Les participants vont passer en revue les actions menées et faire des projections.

Les membres du conseil national du dialogue social tiennent leur deuxième session ordinaire ce mardi dans un hôtel de Cotonou. Il sera question pour Guillaume Attigbé et ses pairs d’examiner les dossiers importants liés à la vie du Cnds. Trois jours durant, ils auront à étudier et adopter le projet de budget exercice 2020, les termes de référence du document de procédures administratives, financières et comptables du conseil.

A l’ouverture des travaux, le président Guillaume Attigbé fait savoir qu’ils auront également à apprendre  « sur la fiscalité de développement au Bénin« . Il s’agira pour eux « de communiquer et d’échanger sur comment optimiser l’apport du secteur informel traditionnel, afin de le rendre progressivement moderne en lien avec le secteur formel et rendre celui-ci performant », dira-t-il. Mais avant tout cela, les participants revisiteront les actions menées afin de mieux entreprendre l’avenir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus