Bénin: le corps d’un élève retrouvé sans vie à Dangbo

La montée des eaux du fleuve Ouémé a été à l’origine du décès d’un jeune élève cette semaine à Dangbo dans la vallée de l’Ouémé.

Le corps sans vie d’un élève est retrouvé cette semaine à Dangbo dans la Vallée de l’Ouémé. Selon l’Agence Bénin presse cité par un organe de la presse, la victime qui est nouvellement arrivée dans la localité se serait servie d’une pirogue pour aider certains de ses camarades à la traversée de l’eau. Seul sur le chemin du retour, il serait porté disparu.  Dans la pirogue, se trouvaient le kaki qu’il avait porté, son sac d’écolier et ses chaussures. Des recherches ont permis de retrouver le corps sans vie de cet élève. Les circonstances de son décès ne sont pas encore élucidées.

Il faut signaler que la situation est assez critique dans certaines localités dont Dangbo avec la montée des eaux du fleuve Mono. En effet, avec la crue, la Commune de Dangbo est devenue une zone à risque. L’accès à certains établissements de la localité n’est possible que par pirogue. Le niveau d’eau relevé ce mercredi 16 Octobre sur le fleuve Ouémé par exemple est de 9,72m à Zangnanado 8,51 m à Bonou et 4,79m à Adjohoun. Une situation qui présente des risques certains pour les élèves qui doivent faire la traversée avec leur pirogue pour regagner leur établissement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus