Bénin: le domicile du Gl Mathieu Kérékou bientôt vidé?

Le domicile de l’ancien président Mathieu Kérékou pourrait être libéré très prochainement. Selon une information de La Lettre du Continent, les héritiers du feu Gl Mathieu Kérékou ont reçu le 19 septembre dernier, « l’ordre de déménager dans les plus brefs délais ».

Les effets appartenant au Gl Mathieu Kérékou et gardés dans le domicile où il a vécu jusqu’à sa mort devront être enlevés. La libération dudit domicile annoncée depuis quelques mois par le gouvernement est probablement sur le point d’être exécutée.

L’annonce de cette décision de libération avait suscité une grosse polémique au sein de l’opinion. Certains y ont vu une manœuvre pour salir la mémoire du feu Mathieu Kérékou. Pour ceux-ci, le domicile même s’il était la propriété de l’Etat ne devrait pas subir ce sort au vu du parcours de l’illustre disparu.

Les clarifications du Ministre de la Culture

Ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports à l’époque, Oswald Homeky avait expliqué que la démarche du gouvernement s’inscrit dans le cadre de la valorisation du domicile. « Nous devons lui rendre hommage. C’est aussi un message pour dire que ce domaine appartient à l’État. Ce qui va être fait, va être fait pour immortaliser la mémoire du Président Mathieu KEREKOU et vous aurez l’occasion de le constater », avait-il déclaré au micro de la radio nationale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus