Bénin: le gouvernement au secours des sinistrés de Dévé, la réaction du conseil communal

L’arrondissement de Dévé dans la commune de Dogbo est sous l’eau depuis quelques jours. Le fleuve Mono sorti de son lit a fait plusieurs victimes. Informé, le gouvernement a promptement réagi.

Le gouvernement est allé au secours des populations de Dévé dont les cultures et maisons sont sous l’eau depuis quelques jours. Plusieurs hectares de riz, de coton, de maïs et même des intrants agricoles ont été empotés par les flots du fleuve Mono sur son passage. Les populations, très touchées par cette inondation, ont appelé à la rescousse. C’est ainsi que le gouvernement de Patrice Talon, à travers l’agence nationale de la protection civile (Anpc), a dépêché une équipe qui est allée apporter du soutien aux sinistrés. Plusieurs sacs de riz, de nattes, des pains de savon et autres ont été convoyés vers ces populations.

Surpris par le geste, le conseil communal avec à sa tête le maire Vincent Codjo Acakpo, a témoigné toute sa gratitude au gouvernement pour sa prompte réaction. Il lance, toutefois, un SOS à tous les volontaires qui peuvent compléter l’effort louable du gouvernement afin de sortir les populations de la précarité après ce drame dont les conséquences sont très lourdes. C’est justement conscient de cela que le maire a rassuré qu’après la crue, des réflexions seront menées en vue d’apporter des aides adéquates aux populations concernées.

https://www.facebook.com/enagnonbrice.sohou/videos/3704324002926380/

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus