Bénin: le gouvernement veut recruter plus de 10 000 instituteurs

Le déficit d’instituteurs dans l’enseignement maternel et primaire a été au cœur des discussions entre membres de gouvernement ce mercredi 30 octobre 2019. A l’issue de leur conclave hebdomadaire, il a été décidé de procéder à un recrutement de 10 686 instituteurs pour combler le vide observé dans plusieurs écoles.

Le gouvernement va bientôt soulager la peine des écoles en manque d’instituteurs. Le Conseil des ministres de ce mercredi a décidé de confier le recrutement de 10 686 enseignants à l’ANPE. Ces derniers bénéficieront également du programme spécial de pré-insertion dans le métier d’enseignement comme ceux du secondaire.

La base de données des aspirants de l’enseignement maternel et primaire sera utilisé pour ce recrutement annoncé. Les personnes enregistrées préalablement dans la base sont donc les plus concernées par ce recrutement. Cette mesure prise par le gouvernement est estimée à 5,3 milliards de FCFA.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus