Bénin: le parti FCBE « désapprouve » la révision de la constitution et confond les experts

Le parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) a fustigé , jeudi 31 octobre 2019, lors d’une conférence de presse, le projet de révision de la constitution proposé par les experts du dialogue politique tenu à Cotonou.

Les forces politiques du Bénin ont participé pendant trois jours d’échanges, à un dialogue politique réunissant huit partis politiques du Bénin. Au lendemain de ces assises qui ont pris fin samedi 12 octobre 2019 , le comité technique d’experts a rendu publique la conclusion des travaux. Au nombre des points et recommandations, figure la révision en procédure d’urgence de la constitution du Bénin et l’institutionnalisation d’un poste de vice président.

Mais à la surprise générale, lors de sa conférence de presse ce jeudi, les FCBE ont désapprouvé cette proposition, qui selon eux ne faisait pas partie des conclusions du dialogue politique. « Aujourd’hui, le parti FCBE se désole et s’indigne que le comité technique d’experts soit allé au-delà de l’esprit de la lettre des conclusions du dialogue politique en proposant entre autres une révision de la constitution et l’institutionnalisation d’un poste de vice président » a fustigé Garba Yaya, membre du bureau politique des FCBE. A en croire sa déclaration, du haut de ses tribunes, le parti FCBE  désapprouve le projet de révision précipité et unilatérale de la constitution. Pour lui, ledit projet de révision ne faisait partie ni des conclusions du dialogue politique ni de ses recommandations.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus