Bénin: le Pr Amoa Urbain fait « ambassadeur de la paix » par Albert Tévoédjrè

Une nouvelle distinction a été décernée au professeur Urbain Amoa au Bénin. Et c’est l’organisation non gouvernementale « Centre panafricain de Prospective Sociale-institut » du professeur Albert Tévoédjrè qui vient grossir le palmarès académique de l’universitaire. 

Le professeur Urbain Amoa est fait « Ambassadeur de la paix« . Ce titre lui a été décerné le Jeudi 26 Septembre 2019 par l’ONG ‘’Centre Panafricain de Prospective Sociale- Institut Albert Tévoédjré (CPPS-IAT)’’. Selon une publication de « Actuafric« , cette reconnaissance lui est attribuée suite à la qualité et à la pertinence de ses nombreux travaux de recherches sur les modes de gouvernance en Afrique ancienne à travers le Festival international de la Route des Reines et des Rois.

Des travaux qui ont abouti à la mise en place de mécanismes africains de prévention et de résolution de conflits et aussi de la diplomatie coutumière africaine. La remise de la décision de nomination a été précédée d’une séance d’échanges de haut niveau entre le bénéficiaire et le président de l’organisation qui attribue le prix. Pour le professeur Urbain Amoa, cette distinction est d’une grande portée honorifique, dans la mesure où le professeur Albert Tévoédjré a une parfaite connaissance des questions ivoiriennes pour en avoir joué un rôle prépondérant. « Par la présente, le Médiateur Émérite de l’Afrique de l’Association des Médiateurs et Pays Membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (CPPS), promoteur du projet : Initiative Africaine d’éducation à la paix et au développement par le dialogue inter-religieux et culturel, confère la qualité d’ « Ambassadeur de la paix » peut-on lire dans la note de nomination à cette distinction.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus