Bénin: le président Patrice Talon ouvre le dialogue politique ce jour

Les partis ayant obtenu leur statut juridique conformément à la nouvelle charte des partis politiques sont conviés à un dialogue ce jeudi. Selon le communiqué de la Présidence de la République, ce cadre de discussions politiques sera consacré à la recherche de solutions pour l’amélioration des lois électorales dont l’application a occasionné une crise politique depuis plusieurs mois.

Le président Patrice Talon ne sera pas partie prenante lors du dialogue politique qui démarre ce jour. Mais il sera pas totalement absent tout au long des trois jours de discussions. De sources proches des organisateurs, l’on apprend que c’est le Chef de l’État qui procédera à l’ouverture du dialogue à l’occasion d’une cérémonie officielle qui connaîtra la présence des présidents d’institution.

Ce dialogue initié par le président Patrice Talon a pour principal objectif l’amélioration de la nouvelle charte des partis politiques et le nouveau code électoral ayant servi pour l’organisation des élections législatives d’avril 2019. Élections auxquelles tous les partis de l’opposition ont été interdits de participer. Les échanges autour de ces deux lois sont prévus pour durer trois jours sous le contrôle de Dorothée Sossa et de Victor Topanou.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus