Bénin: l’Ecole de formation de médecine sociale de Parakou rouvre ses portes

Bonne nouvelle pour les parents et apprenants de l’Ecole de formation de médecine sociale. Elle va rouvrir provisoirement ses portes en attendant des mesures idoines.

Ce mardi 22 octobre, le ministre de l’enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle, Mahougnon Kakpo, a levé provisoirement la mesure de suspension de ladite école. C’est au détour d’une séance de travail tenue entre le ministre en charge de la formation professionnelle et son collègue de la santé avec les responsables de l’école. C’est dire donc que les 537 apprenants qui étaient dans l’embarras quant à leur sort vont pouvoir continuer leur formation jusqu’à la fin de leur cursus.

L’arrêté de suspension n’étant pas abrogé, le ministre a fait savoir aux responsables de l’école qu’après cette promotion qui était déjà en deuxième année de formation, aucun autre recrutement d’apprenant ne sera autorisé. Cette mesure vise essentiellement à sauver non seulement les investissements des parents mais aussi l’avenir des apprenants qui ne sont que des victimes collatérales de la suspension de l’école.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus