Bénin: les députés s’approprient le budget de l’Etat exercice 2020

Les députés de la huitième législature étaient en atelier d’appropriation du contenu du budget de l’Etat exercice 2020 depuis hier lundi 28 octobre. Il était question pour eux de prendre connaissance des grandes orientations afin de mieux proposer des corrections à qui de droit.

Deux jours durant, les députés ont parcouru le document portant projet de loi des finances de l’Etat exercice 2020. Cet atelier organisé par l’Assemblée nationale est placée sous l’autorité de la commission des finances et des échanges. Ainsi, Gérard Gbénonchi, président de ladite commission, a mis les petits plats dans les grands pour que ses collègues s’imprègnent  de ce que le gouvernement entend faire de l’argent du contribuable en 2020.

Plusieurs questions d’éclaircissement et bien amendements ont été enregistrés au cours de l’atelier. Il faut dire que les débats vont se poursuivre en plénière pour en arriver à l’adoption ou non de la loi. De sources concordantes, étant donné que les deux partis représentés au parlement sont également au gouvernement, il ne se posera aucun problème quant à son adoption. Comme une lettre à la poste !

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus