Les évêques du Bénin au mausolée d’Hubert Maga pour lui rendre hommage

Le père de l’indépendance du Bénin a reçu ce dimanche 20 Octobre 2019, l’hommage des évêques en pèlerinage au sanctuaire Marial de Koméguia, dans la Commune de N’Dali.

Selon l’information l’ABP, c’est à la faveur d’un pèlerinage qu’ils ont effectué au sanctuaire Marial de Koméguia à N’dali, dans le cadre des manifestations relatives à l’année jubilaire des 75 ans d’évangélisation des missionnaires de l’archidiocèse de Parakou, que les évêques du Bénin ont rendu un hommage au père de l’indépendance du Bénin qui est resté un grand homme de foi jusqu’à sa mort. « Il est important aux évêques de venir prier pour le repos de l’âme du feu Hubert Maga, qui n’a jamais renié sa foi, et aussi à son épouse » a affirmé l’archevêque de Parakou, Mgr Pascal N’koué.

Il a également rappelé que le défunt président a confié sa maison de repos au diocèse de Parakou et les évêques ont donc des raisons de porter leur regard vers cet acteur politique, qui malgré tout, est un grand artisan de la paix au Bénin.

Le gestionnaire du patrimoine du feu Hubert Maga n’a pas retenu sa joie de constater la mobilisation des évêques au domicile du défunt, en vue de prier, non seulement, pour le repos de son âme, mais aussi, pour célébrer sa conviction et ses acquis pour le Bénin. Il a profité de leur présence pour annoncer le projet de création d’une fondation qui portera le nom « Hubert Maga » et dont le but serait de promouvoir les œuvres de ce digne fils du Bénin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus