Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du 16 octobre 2019

Le conseil des ministres s’est réuni ce mercredi 16 octobre 2019. Plusieurs décisions ont été prises par l’équipe gouvernementale.

Les grandes décisions du conseil des ministres

– Agrément aux régimes privilégiés du code des investissements

– Textes d’application de la loi n°2015-18 du 1er septembre 2017 portant statut général de la fonction publique relatifs aux instances disciplinaires et paritaires (Fonction publique )

– Agrément aux régimes privilégiés du code des investissements

– Adoption décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration du Laboratoire central de Contrôle de la Sécurité sanitaire des Aliments (LCSSA)

– Compte rendu du dialogue politique

– Adoption du décret fixant le cadre institutionnel de mise en oeuvre et de suivi-evaluation de la politique et des Stratégies nationales de Développement du Secteur de la Justice (PSNDSJ )

– Adoption du décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration de l’Office béninois de Recherches géologiques et minières.

– Relève de l’Unité constituée de Police (FPU) du Bénin, engagée dans les opérations de soutien à la paix de la mission intégrée des Nations Unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA), au titre de l’année 2019

-Nominations aux ministère des Affaires étrangères et de la Coopération
– Nominations au ministère du Numérique et de la Digitalisation
– Nominations au ministère de la justice
– Nominations au ministère de la communication et de la poste.

Infographie récapitulative des grandes décisions

Image

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus