Bénin: les préfets en conclave à Parakou

Les préfets des douze départements du Bénin tiennent leur deuxième conférence depuis la matinée de ce vendredi 18 octobre dans la cité des Kobourou.

Il s’agira pour les dix préfets (deux intérimaires) de passer en revue les activités entrant dans le cadre de la déconcentration et de la décentralisation. Passée cette étape, les administrateurs civiles auront à faire des recommandations, tenant compte de leurs expériences, pour l’améliorer de l’administration publique. Le dernier axe de cette rencontre, la deuxième de l’année en cours, reste le partage d’expériences entre les préfets afin de mutualiser les efforts pour mettre les douze départements au service des populations.

A l’ouverture des travaux, Sacca Lafia de l’intérieur et Alassane Séïdou de la décentralisation ont invité les participants à ce conclave à plus d’ardeur pour que les communautés à la base soient satisfaites des services déconcentrés et décentralisés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus