Bénin: malgré la descente de Hèhomey, l’eau dicte encore sa loi sur le pont de Djonou

La petite pluie qui s’est abattue sur la ville d’Abomey-Calavi ce mardi 23 octobre a encore donné du fil à retordre aux usagers du pont de Djonou. L’eau a repris les rênes sur les deux pistes de l’axe Abomey Calavi – Cotonou.

La descente du Ministre des Infrastructures et des Transports, Hervé Hehomey n’a visiblement pas encore porté de fruits pour soulager la peine des populations sur le pont de Djonou. Accompagné du Directeur Général des Infrastructures, Jacques Ayadji, le Ministre avait promis que des « mesures techniques seront prises dans un délai raisonnable pour assouplir les souffrances des populations ».

Quelques jours après cette descente, des actions concrètes ne sont pas encore visibles sur le terrain. La pluie de ce mardi matin a en effet démontré que rien n’est encore fait pour mettre fin à ce calvaire sur cette grande qui relie Abomey-Calavi à la ville économique.

Des actions concrètes réclamées

Les usagers du pont Djonou ne veulent plus des déclarations ou encore des descentes de constat. Ils souhaitent que des actions concrètes soient menées pour soulager leur peine. « Nous avons vu le ministre se déplacer pour constater les faits. Il nous a rassuré que le pont ne cédera pas. Mais nous attendons des actions concrètes pour mettre fin au débordement de l’eau sur la chaussée et au niveau des trottoirs », a confié Mathieu Houngbo, un usager.

En ce qui concerne l’état du pont, d’autres restent pessimistes malgré les assurances du ministre. « Avec cette pression de l’eau que je vois, je pense qu’il serait judicieux de mener un contrôle technique au niveau du pont. Il faut anticiper, il ne suffit pas de dire que le pont tient bien », a suggéré Georges A., un entrepreneur en BTP.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus