Bénin – Montée du fleuve Mono: plus de 20 villages inondés et 15.000 sinistrés à Lokossa

Une vingtaine de villages inondés et plus de 15.000 personnes touchées. Telle est la situation au niveau de la Commune de Lokossa suite à la montée du fleuve Mono.

Plusieurs Communes du département du Mono sont touchées par la montée des eaux du fleuve éponyme. Si une dizaines de villages sont inondés à Athiémé, à Lokossa, la situation semble plus préoccupante. Selon une statistique avancée par La croix Rouge, 20 villages seraient touchés par cette crue et plus de 15.000 personnes sinistrées dont 5000 enfants de moins de 5 ans et 1050 femmes enceintes.

Pour l’heure, aucune perte en vie humaine n’a été  enregistrée selon les autorités du département, mais d’importants dégâts matériels dont plusieurs hectares dévastés, des habitations effondrées et des bovins tués par l’eau sont à déplorer. Plusieurs sinistrés ont été déjà déplacés par les autorités locales après des séances de sensibilisations. La base navale de Grand-Popo est réquisitionnée pour renforcer la police fluviale et favoriser le déplacement des sinistrés.  Les autorités préfectorales ont également pris un arrêté pour suspendre les cours dans les établissements inaccessibles.  Signalons qu’au niveau de Grand-popo, les arrondissements de Adjaha, Djanglanmey, Grand Popo et Sazué sont inondés et la majorité des écoles situées sur l’axe Sazué-Djanglanmey-Adjaha sont inaccessibles.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus