Bénin: naissance de GPS, le parti politique de Daniel Edah

Ce samedi 05 octobre 2019, un nouveau parti politique a vu le jour. Il s’agit du Parti Grâce pour la Prospérité Solidaire (GPS) porté sur les fonts baptismaux à l’occasion d’un congrès constitutif tenu à Cotonou.

Les exigences contraignantes de la réforme du système partisan n’empêchent pas la création de nouvelles formations politiques. Daniel Edah et ses compagnons viennent de le prouver en créant officiellement le GPS. Candidat malheureux aux dernières élections présidentielles, Daniel Edah nourrit toujours des ambitions pour le fauteuil présidentiel. C’est certainement pour donner corps à cette ambition qu’il a décidé de créer ce parti.

Absent au congrès, le président du GPS s’est entretenu avec les congressistes via vidéo conférence. Dans son intervention, Daniel Edah n’a pas illustré une position tranchée du parti sur l’échiquier politique. Il a simplement martelé que le GPS se met en opposition à tout système non favorable à la prospérité du Bénin.

Après ce congrès constitutif, le prochain défi du parti est l’obtention du statut juridique conformément à la nouvelle charte qui attestera son existence dans l’univers politique béninois.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus