Bénin: Patrice Talon fait le point du dialogue politique au gouvernement

Patrice Talon veut aller très vite. Au premier conseil qui a suivi la clôture du dialogue politique qu’il a initié, compte rendu en a été fait au gouvernement. Des actes seront posés très bientôt pour apaiser la tension sociopolitique.

Le gouvernement va prendre des décisions qui s’imposent dans les tout prochains jours. Le conseil des ministres de ce jour a permis à tous les membres du gouvernement d’avoir le même niveau d’information en ce qui concerne le dialogue politique. Le rapport remis au chef de l’Etat comporte deux volets. La première partie est constituée des recommandations qui sonnent comme des exigences. Le second volet, consacré aux mesures d’apaisement, un appendis au rapport, est appelé par les délégués au dialogue, doléances.

L’Exécutif va étudier l’opportunité des exigences et doléances pour y apporter des réponses adéquates. Il faut dire qu’à l’initiative du chef de l’Etat, huit formations politiques sur les neuf ayant une existence légale étaient au palais des congrès trois jours durant pour s’accorder sur ce qu’il convient de faire au lendemain des élections législatives à polémiques pour le retour à la paix.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus