Santé

Bénin – Pédiatrie de l’hôpital de Zone de Kandi: des bébés exposés à des conditions difficiles de soins

La situation au niveau de la pédiatrie de l’hôpital de zone de Kandi est assez préoccupante. Des êtres fragiles exposés à des conditions de soins précaires faute de disponibilité de salle d’accueil.

Le spectacle offert par la pédiatrie de l’hôpital de zone de Kandi est ahurissant. Des bébés malades couchés à même le sol ou sur des nattes. Selon l’information relayée par l’Agence Bénin Presse, ce traitement réservé à ces êtres fragiles est la conséquence d’un manque de logistique d’accueil. En effet, les 22 lits disponibles dans cette pédiatrie doivent être partagés par plus d’une cinquantaine de d’enfants malades.

--- Publicité---

Face au manque de couchettes pour accueillir les enfants, certains sont exposés à même le sol, a  rapporté le correspondant de l’agence Bénin presse dans  l’Alibori. Interpellé sur ce traitement réservé aux jeunes patients, le directeur de l’hôpital s’est défendu en évoquant le fort taux de fréquentations du centre pendant les périodes de pluie.  » Cette situation s’explique par le fort taux de fréquentation du service en ces périodes de pluie où les enfants souffrent souvent du paludisme » a-t-il fait savoir.

Informé par des grognes répétées des parents de patients,  le directeur départemental de la santé de l’Alibori, Adamou Mama Bouraïma après une descente pour s’enquérir des faits, a rassuré sur les mesures urgentes à prendre pour remédier à la situation.

 

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité