Bénin – police communautaire: les formateurs formés

La police républicaine, dans son élan de réagir efficacement aux mutations sociales, a pris la responsabilité de former son personnel. Une formation des formateurs sur le concept de la police communautaire a eu lieu à cet effet du 16 au 18 octobre à Cotonou.

Trois jours durant, les 35 stagiaires issus des diverses écoles de la police républicaine ont suivi avec attention les séquences de formation sur le concept de police communautaire. Ces formateurs aguerris se chargeront de former, à leur tour, leurs collègues pour que la notion soit connue de tous. Cette stratégie permettra, croient savoir les responsables au plus haut niveau de la police, de résoudre les questions de sécurité des personnes et des biens.

Les participants à cette formation sont repartis très satisfaits des thématiques abordées au cours de ces trois jours d’atelier. Vivement la répercussion fidèle des notions acquises pour une meilleure couverture sécuritaire des communautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus