A la UnePolitique

Bénin – Dialogue politique: probable présence des FCBE

Ce jeudi 10 octobre 2019 s’ouvre au Palais des congrès, le dialogue politique initié par le gouvernement dans le cadre de la résolution de la crise politique. Invitées à ce dialogue, les Forces Cauris pour un Bénin Émergent ( FCBE) ont dans un premier temps décliné l’offre. Mais de sources concordantes, aux dernières nouvelles le parti FCBE dont Paul Hounkpè gère le secrétariat exécutif pourrait être présent demain à l’ouverture du dialogue.

Le jeu flou persiste au sein des FCBE. Selon une information de radio Soleil Fm, le Bureau Politique du parti s’est réuni dans la soirée de ce mercredi 09 octobre 2019 pour prendre une dernière décision en ce qui concerne l’invitation du gouvernement. Selon la même source, les responsables du parti ont décidé de ne pas participer au dialogue. Mais de sources sûres, Soleil Fm rapporte que le camp de Paul Hounkpè aurait déjà retiré les 30 cartons d’invitations dédiées au FCBE sans informer les autres membres du Bureau Politique.

--- Publicité---

Si Paul Hounkpè, Théophile Yarou et Amadou Issifou ont vraiment opté pour le boycott, pourquoi seraient-ils allés retirer les cartons d’invitation ? Depuis la matinée de ce mercredi, un tapage médiatique sur une supposée pression des militants FCBE sur Paul Hounkpè et Cie pour participer au dialogue est en cours. Mieux, le Ministre Alain Orounla a martelé que le gouvernement n’a reçu aucune notification d’absence d’un parti invité.

Ce qui veut dire que la lettre de Paul Hounkpè qui s’oppose au dialogue n’a pas traversé les portes de la Présidence. Elle s’est visiblement arrêtée sur les réseaux sociaux et médias classiques. Au vue de tous ces éléments, il ne serait pas étonnant de voir Paul Hounkpè conduire une délégation demain au dialogue au nom du parti FCBE.

---Publicité---

Tags

Un commentaire

  1. Ha ha ha ha ha ha ha ha. Ils ont intérêt à se présenter à ce dialogue sinon fcbe disparaîtra et rien ne se passera. Paul Hounkpè et compagnie, c’est vous qui avez raison

  2. Il vient une fois encore confirmé leur traîtrise en le bureau politique FCBE et les militants,s’il veulent qu’il aïe mais il certainement tapé poto.

    Pdt de l’association des lecteurs et commentateur ALC section Bénin

  3. Laissez tomber…les fcbe savent ce qu’ils font…ils distraient plutôt la résistance… ils se sont sciemment divisé en deux pour garder un pied dedans et un pied dehors…vous verrez que à la fin ils vont tous se rallier au Camp de hounkpe pour profiter des retombées et aller aux élections… c’est des résistants qu’ils se moquent en fait.
    Avez vous vu yayi parler depuis? Pourtant le camp de hounkpe est resté dans sa logique impunément alors que yayi serait juste au Nigeria… s’il avait désapprouvé…houkpe et cie auraient abandonné….ne vous laissez pas tromper par les fcbe … s’il n’ont pas changé de camp …ils sont à mi chemin.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité