Bénin: qui est Alimatou Badarou, la nouvelle directrice du CNCB ?

Le conseil national des chargeurs du Bénin (cncb) a une nouvelle patronne. Son nom est  Alimatou Badarou. Qui est vraiment cette femme nommée à la faveur du conseil des ministres en sa session de ce Mercredi 30 Octobre 2019. 

Madame Alimatou Badarou est nommée ce Mercredi 30 Octobre 2019 à la faveur du conseil des ministres en remplacement de Bruno Kangni qui a fait près de deux ans à la tête de cette structure. Personnalité politique membre du Bloc républicain, la nouvelle directrice du conseil des chargeurs du Bénin, Alimatou Badarou a été candidate lors des dernières élections législatives. Suppléante sur la liste Bloc républicain dans la 15ème circonscription électorale, Madame Alimatou Badarou est une ancienne employée de banque, ancienne basketteuse et actuellement personnalité politique engagée au côté de l’actuel locataire de la Marina.

Ancienne élève du collège d’enseignement général « Gbégamey » et du Collège Notre Dame de Cotonou, Madame Alimatou Badarou a étudié l’audit et les finances à l’institut International de management (IIM) et à l’ENACO. Engagée dans la politique, elle entend poursuivre ses activités politique à la base après avoir raté son visa pour la huitième législature afin de garantir une place pour la la 9è législature. En attendant l’expérience parlementaire, elle a été sollicitée par le chef de l’Etat pour faire valoir ses compétences à la tête du Cncb.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus