Bénin: rencontre avortée entre Boni Yayi et Patrice Talon à Niamey?

Le président Patrice Talon de passage au Niger aurait souhaité rencontrer son prédécesseur Boni Yayi. Selon La Lettre du Continent, l’initiative de la rencontre venait de Patrice Talon qui avait sollicité l’aide du président nigérien pour l’organisation pratique.

Dans sa parution n°809 du mercredi 09 octobre 2019, le média parle d’un rendez-vous manqué entre l’ex-président Boni Yayi et l’actuel Chef d’Etat béninois, Patrice Talon. Selon l’hebdomadaire, cette rencontre qui devrait se tenir le 04 octobre 2019 avec l’intervention du président Mohamadou Issifou a été finalement avortée à cause des exigences du président Boni Yayi.

Boni Yayi, l’une des figures de proue de l’opposition aurait émis une liste d’exigences avant la tenue de cette rencontre. Il aurait entre autres exigé la présence d’autres personnalités de l’opposition à cette rencontre et le retour de Sébastien Ajavon, Komi Koutché et tous les autres leaders politiques qui ont dû quitter Cotonou pour trouver refuge dans d’autres pays. Des exigences face auxquelles le facilitateur de la rencontre a rebroussé chemin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus