Bénin – révision de la constitution: l’opposition prépare une marche pacifique

L’opposition politique se regroupe demain jeudi 31 octobre chez l’ancien président Nicéphore Soglo pour analyser la situation politique nationale. Des sources proches annoncent déjà de quoi retourne la rencontre de demain.

Depuis leur dernière rencontre au chant d’oiseau de Cotonou où ils ont sorti une vingtaine de recommandations sur la situation politique nationale, les forces de la résistance se donnent rendez-vous ce jeudi au domicile de leur leader, Nicéphore Soglo pour, disent-ils, la suite à donner aux assises. Mais certaines sources proches de l’opposition disent qu’il s’agira pour eux de s’organiser pour investir les rues afin de manifester leur opposition ferme à tout projet de révision de la constitution du 11 décembre 1990.

Le gouvernement, de son côté, après le dialogue organisé du 10 au 12 octobre, se trouve dans une position où la révision de la constitution s’avère incontournable s’il veut mettre en application les recommandations des délégués des partis politiques. Dix députés, inscrits dans cette dynamique, ont déjà annoncé les couleurs en introduisant une demande de l’étude du projet en procédure d’urgence. Sauf cataclysme, le projet sera adopté ce jeudi 31 octobre par les 83 élus étant donné que la commission des lois a déjà donné sa caution pour que cela passe en procédure d’urgence telle que formulée par Augustin Ahouanvoébla et ses collègues.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus