Bénin: Sacca Lafia veut lancer le recrutement de 500 agents à la Police Républicaine

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique a participé avec à la conférence des préfets ouvert ce vendredi 18 octobre 2019. Sacca Lafia a profité de cette occasion pour annoncer le renforcer du personnel de la Police Républicaine.

Les autorités sécuritaires s’activent pour l’organisation du premier recrutement au profit de la Police Républicaine née de la fusion de la Police nationales et de la Gendarmerie nationale. Le Ministre Sacca Lafia annonce pour cette première fois, le recrutement d’environ 500 nouveaux fonctionnaires de la police. « Un recrutement d’environ 500 jeunes est en vue d’ici la fin de l’année pour le compte de la police républicaine », a-t-il annoncé au micro de la Radio nationale.

Il est à noter que les textes qui régissent la Police Républicaine définissent de nouvelles conditions pour la participation au concours de recrutement. En attendant que les services compétents dévoilent les critères de participation au concours annoncé, il faut retenir que le Baccalauréat est désormais le plus petit diplôme qui donne accès à la Police Républicaine.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus