Bénin – supposé enlèvement d’élèves à Kandi: fausse alerte !

Depuis quelques heures, il circule sur les réseaux sociaux que des élèves, une dizaine environ, ont été enlevés dans la partie septentrionale du pays. Il n’en est rien, rassure une source policière.

Aucun élève n’a été enlevé à Kandi ce mardi 15 octobre. De quoi s’agit-il en réalité? Une fille qui a redoublé la 6è pour une seconde fois, a menti à ses parents qu’elle passe en 4è. Alors qu’elle n’a plus le droit de s’inscrire dans le même établissement, conformément aux dispositions réglementaires en vigueur depuis quelques années, elle a dû prendre la direction de Cotonou. C’est pour embrouiller les pistes qu’elle a alerté ses parents qu’elle aurait été enlevée par des assaillants.

Informée, la direction départementale de la police républicaine de l’Alibori s’est mise sur toutes les pistes avant de constater que ce fut une fausse alerte. Les autorités au plus haut niveau seraient en train de prendre les dispositions pour rassurer les populations de ce que rien de tel ne s’est passé dans le département en question.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus