Bénin: vers la fin des poursuites judiciaires contre les présumés auteurs des violences post-électorales

Une bonne nouvelle pour des personnes écrouées en prison et celles sous le coup de poursuite judiciaire pour les événements des mois de Mai et Juin 2019. La prise d’une loi d’amnistie est annoncée pour leur libération. 

Les poursuites judiciaires enclenchées contre des présumés auteurs des violences post-électorales pourraient être abandonnées dans les jours à venir. La prise d’une loi d’amnistie se précise suite à la rencontre tenue ce jour, jeudi 17 Octobre 2019 au palais de la présidence de la République entre le chef de l’état, le président Patrice Talon et la conférence des présidents de l’assemblée nationale. Au cours des échanges, il a été en effet décidé de la prise d’une loi d’amnistie en faveur des mis en cause dans les événements sanglants qui ont marqué les dernières élections législatives.

En effet, dans la conclusion ayant sanctionné la séance de travail entre le président Patrice Talon et la conférence des présidents de l’assemblée nationale lue par le porte-parole du gouvernement,  » il est apparu que la mise en oeuvre des recommandations appelle des mesures de nature législatives dont une loi d’amnistie » envers les personnes impliquées dans les violences post-électorales.

Qu’il vous souvienne qu’au lendemain des dernières élections législatives, plusieurs actes de violences ont été enregistrés dans la partie septentrionale et à Cotonou. Plusieurs personnes ont été interpellées et mises en prison pour les besoins de l’enquête et d’autres sous le coup de poursuite judiciaire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus