Bénin: vers la libération des prisonniers politiques ?

Patrice Talon a reçu le rapport adopté de tous les partis politiques présents au dialogue politique tenu du 10 au 12 octobre 2019 au Palais des congrès de Cotonou. Dans le document à lui remis, un point est consacré aux prisonniers politiques.

Pour la décrispation du climat socio-politique, des actions doivent être engagées de la part du gouvernement. Les délégués des formations politiques ayant pris part au dialogue, ont acté la libération pure et simple des prisonniers politiques. Le chef de l’Etat va étudier le rapport avec son gouvernement, au cours des conseils des ministres prochains pour juger de l’opportunité à donner une suite favorable à cette doléance.

Il faut noter que sont reconnus comme prisonniers politiques, dans ce cadre, tous ceux qui ont été interpellés et jetés en prison pour délit d’opinion et/ou manifestation publique pendant la période électorale. Reste à savoir si le gouvernement va abonder dans ce sens.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus