Bénin: voici la position des Fcbe par rapport à la loi d’amnistie

Le parti de l’ancien chef d’Etat Boni Yayi est favorable à la loi d’amnistie évoquée par le président de la République avec la conférence des président de l’Assemblée nationale ce jeudi 17 octobre.

Le chef de l’Etat et la conférence des présidents du parlement, après de longues heures de discussions, sont mis d’accord pour le vote d’une loi d’amnistie afin de libérer ceux qui sont déposés en prison dans le cadre des violences électorales au Bénin. Cette décision intervenue quelques jours après la clôture du dialogue politique a rencontré l’assentiment du parti Forces cauris pour un Bénin émergent. Théophile Yarou, membre de l’aile Hounkpè, a fait savoir que son parti n’a aucune objection quant à cette loi. Ce qui importe pour et ses camarades, c’est la finalité, liberté pour les prisonniers politiques.

Pour l’ancien ministre d’Etat chargé de la défense nationale, au cours du dialogue qui a eu lieu du 10 au 12 octobre dernier, son parti a plaidé pour la libération de ceux qui croupissent en prison dans le cadre des élections législatives d’avril 2019. Si c’est ladite loi qui va consacrer leur mise en liberté, Théophile Yarou ne voit pas pourquoi il va s’y opposer. « Pourvu que les jeunes qui sont en prison soient libérés », souhaite-t-il. Il espère tout de même que les exilés politiques aussi seront pris en compte lorsqu’on va finir avec le dossier des prisonniers politiques.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus