Bénin: voici le bilan de Louis Vlavonou depuis mai 2019

Les députés de la huitième législature installés le 16 mai 2019 font leur petit bonhomme de chemin avec à leur tête Louis Vlavonou, élu sur la liste de l’Union progressiste. Ce mercredi 23 octobre, à l’ouverture de la deuxième session ordinaire, il a dressé un bilan de ses activités à la tête de l’institution.

Sacrifiant à la tradition, le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou, a dressé le bilan des actions qu’il a menées depuis son élection à la tête de la deuxième institution du pays. Au cours de la première session ordinaire, treize lois ont été votées par les députés. Compte tenu des urgences, des sessions extraordinaires ont été organisées. Au cours de ces sessions, quatre lois portant ratification d’accord ont été adoptées.

Au total, 17 lois sont à l’actif du parlement actuel. Louis Vlavonou se réjouit de ce que l’institution qu’il dirige a pu mettre à la disposition du gouvernement plus de 57 milliards de francs pour lui permettre de réaliser son programme d’action. Outre ces actions parlementaires, la deuxième personnalité de l’Etat a pris sur elle la responsabilité d’organiser tous les lundis les cérémonies des couleurs, le contrôle de présence au poste, la lutte contre le retard, la nomination de certains cadres de l’institution à de hautes fonctions et  la résiliation de certains contrats budgétivores. Pour Louis Vlavonou, le parlement est sur la bonne voie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus