Bénin: voici les députés qui demandent la révision constitutionnelle en procédure d’urgence

A la suite du dialogue politique tenu du 10 au 12 octobre, il a été proposé, par un comité d’experts, la modification de la constitution afin de permettre la mise en application de certaines recommandations. Dix députés ont saisi la perche pour introduire une proposition de vote en procédure d’urgence.

Les esprits éclairés voyaient les députés venir. Déjà juste après leur élection, certains avaient prédit la révision de la constitution telle une lettre à la poste. Mieux, au lendemain du dialogue politique à polémique, d’autres ont soupçonné un coup de force pour assouvir une soif. A l’arrivée, ça n’a pas raté. Ce mardi 29 octobre, dix députés ont déposé, conformément au règlement intérieur de l’Assemblée nationale, une demande de l’adoption de la loi modificative en procédure d’urgence. Il s’agit, selon des sources bien introduites, de: Augustin Ahouanvoebla, Sofiath Schanou, Robert Gbian, Assan Seybou, Janvier Yahouedeou, Anani Joseph, Gérard Gbénonchi, David Gbahoungba, Noutaï Nestor et Jean-Pierre Babatoundé.

Elus des deux partis, il n’est pas exclu qu’ils soient des émissaires de leur formation politique respective. Les feux sont au vert, pourrait-on supposer.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus