Bénin: voici pourquoi Louis Vlavonou a résilié le contrat du Médecin conseil du parlement

Dans son discours d’ouverture de la session budgétaire ce mercredi 23 octobre, Louis Vlavonou a dit avoir rompu non seulement les contrats d’une dizaine d’agents recrutés en 2019 mais aussi ceux du Médecin conseil et de l’Expert en Assurance. On vient d’en savoir davantage.

En 2019, une dizaine d’agents ont été recrutés au profit de l’institution parlementaire. A son installation, Louis Vlavonou a jugé utile de rompre leur contrat. En effet, ceux-ci ont été recrutés à quelques semaines de la fin du mandat de la septième législature alors que « des arriérés d’émoluments couvaient la grogne du personnel », fait remarquer le président de l’Assemblée nationale.
Cerise sur le gâteau, deux contrats non moins importants ont été résiliés. Il s’agit du contrat du Médecin conseil et celui de l’Expert en Assurance. Pour le premier, il a été recruté le 18 avril alors que les élections législatives étaient prévues pour le 28 avril 2019. Cela ne répond à aucune orthodoxie managériale, semble dire Louis Vlavonou. Pour tout parachever, il a fait entendre que chacun des deux – Médecin conseil et Expert en Assurance – a quatre heures de présence par semaine. Paradoxalement, dira Louis Gbèhounou Vlavonou, ils sont payés à plus d’un million le mois, chacun. Et c’est pour rationaliser les dépenses que leurs contrats ont été résiliés purement et simplement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus