Bernadette Chirac très affaiblie: la santé de l’ex-Première dame inquiéte davantage

Ce samedi 5 octobre 2019, le Conseil départemental de la Corrèze organise une journée du souvenir et de l’amitié à la mémoire de Jacques Chirac, décédé le jeudi 26 septembre dernier. Mais, l’épouse de l’ancien président de la République française a renoncé à se rendre en Corrèze pour raison de santé.

Ce samedi 5 octobre 2019, se tient à Sainte-Féréole et à Sarran, deux communes françaises situées dans le département de Corrèze, un nouvel hommage en l’honneur de l’ancien président français Jacques Chirac. Organisée à l’initiative du Conseil départemental de la Corrèze, cette journée du souvenir et de l’amitié à la mémoire de l’ancien chef de l’Etat se déroulera en l’absence de Bernadette Chirac.

En effet, l’ex-Première dame ayant perdu l’homme de sa vie est encore très affectée par cette disparition survenue le 26 septembre dernier.  Bernadette serait « meurtrie » selon ses proches qui tiennent à la préserver.  Très affaiblie, elle n’avait pas pu se rendre aux funérailles de son mari organisées le lundi 30 septembre en l’église Saint-Sulpice à Paris. Elle ne sera pas non plus présente ce samedi en Corrèze en raison de son état de santé, indique franceinfo. Par contre, certains membres de la famille de Jacques Chirac seront présents à cet hommage souhaité par l’ex président. Il s’agit de sa fille, Claude Chirac, de son mari Frédéric Salat-Baroux et de Martin Rey-Chirac, le petit-fils de Jacques Chirac.

Si le décès de son mari pouvait expliquer cet état, elle était aussi malade avant même ce décès. Dans le livre Conversation de Patrick de Carolis rapporté par Gala, Bernadette Chirac disait « La mort est un sujet qu’on évite d’aborder (avec son mari, ndlr). Une chose est sûre, j’espère que je partirai la première sinon je ne sais pas comment je survivrai. Je ne pourrai pas résister. J’admire beaucoup les femmes qui sont capables d’assumer parce que je suis finalement très dépendante », confiait l’épouse de Jacques Chirac dans cet ouvrage.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus