Boni Yayi: son entourage réagit au supposé appel téléphonique de Patrice Talon

Reçu hier sur la télévision nationale pour faire le bilan du dialogue politique, le Ministre Alain Orounla a fait savoir que le président de la République a téléphoné à son prédécesseur Boni Yayi afin que ce dernier puisse rentrer. Cette déclaration qui a très tôt fait le tour des réseaux sociaux a suscité la réaction de certains proches de Boni Yayi.

Le président Patrice Talon aurait téléphoné à Boni Yayi lui demandant de rentrer au pays. Cette information donnée par le porte-parole du gouvernement a suscité de vives réactions de certains proches de l’ancien Chef d’Etat. Selon ces derniers, « le Président Thomas Boni Yayi n’a jamais et au grand jamais reçu un appel téléphonique venant du président Patrice Talon lui demandant de rentrer au pays ».

Ils estiment que cette déclaration participe à une manœuvre politique. Selon eux, l’objectif serait de faire croire que c’est sur demande de Patrice Talon que Boni Yayi est rentré, alors que ce dernier avait déjà annoncé son retour depuis plusieurs jours. Des proches de Boni Yayi ont réaffirmé la volonté de l’ex-Chef d’Etat à rentrer au bercail dès que son médecin traitant lui aurait donné un avis favorable.

Pour rappel, à la question du confrère André Dossa de savoir si une rencontre entre Patrice Talon et Boni Yayi était-elle envisageable, le Ministre Alain Orounla a d’abord fait savoir que le Président Patrice Talon est dans un bel état d’esprit avant de révéler qu’il a téléphoné à l’ancien Chef de l’Etat, hors du territoire national depuis quelques mois de rentrer. « Je peux révéler que le Président de la République a téléphoné au Président Boni Yayi afin qu’il rentre. Il lui témoigne toujours de son amitié. Ce n’est pas parce qu’il y a des incompréhensions qu’on ne va pas cohabiter« , a souligné Me Alain Orounla.

YouTube video

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus