Brexit: Jean-Claude Juncker et Boris Johnson annoncent enfin un accord

L’Union européenne et le Royaume-Uni ont trouvé un accord sur le Brexit. C’est l’essentiel à retenir du tweet du président de la commission de l’Union européenne, Jean-Claude Juncker.

Après deux jours d’intenses négociations, la commission de l’UE et la Grande Bretagne sous l’impulsion de Boris Johnson sont enfin parvenues à un accord permettant de concrétiser le Brexit. « Là où il y a de la volonté, il y a un accord, nous en tenons un! C’est un accord équilibré et juste pour le Royaume-Uni et l’UE. Il démontre notre engagement à trouver des solutions. Je recommande au Conseil européen de l’approuver« , a tweeté Jean-Claude Juncker.

En réunion à Bruxelles dès 15h ce jeudi, les chefs d’Etat et de gouvernement des 28 devraient se prononcer sur l’accord et si possible l’approuver. La prochaine étape sera donc le parlement britannique qui devra aussi donner l’aval à ce texte que Boris Johnson qualifie d' »excellent accord« . Si ces deux étapes sont franchies, le Royaume-Uni tournera dos à l’Union européenne au plus tard le 31 octobre prochain.

 

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus