Politique

Brexit: les députés reportent leur vote sur le nouvel accord de Boris Johnson

Les élus de la chambre des communes ont voté ce samedi le report du vote sur le l’accord du Brexit. Attendu de très prêt, l’accord conclu avec l’Union européenne devra encore prendre du temps avant de connaitre son sort.

C’est par 322 voix pour et 306 contre que les députés britanniques ont adopté le report de la date du vote de l’accord sur la sortie de l’Union européenne. Par cette décision, le Westminster demande plus du temps soit pour bien feuilleter le document ou soit pour contraindre le premier ministre à demander un report à Bruxelles. « Je ne négocierai pas de report avec l’Union européenne et la loi ne peut pas m’y contraindre« , a déclaré Bojo, soulignant que « tout report serait mauvais pour le pays, mauvais pour l’Union européenne et mauvais pour la démocratie« .

--- Publicité---

Ce jour historique pour l’histoire du Royaume-Uni a connu des manifestations à Londres et dans plusieurs autres villes anglaises. Après les échecs successifs dans ce dossier, les populations exigent un nouveau référendum pour se décider. L’ancienne première ministre Theresa May s’est opposée à nouveau au référendum, invitant les députés à voter l’accord. Même si rien n’est encore joué, Boris Johnson est à quelques pas d’un succès historique. Les douze jours restants ouvrent la porte à tout rebondissement dans cette affaire. « deal or no deal, il est trop tôt de le dire.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité