Burkina Faso : 31 Nigérians libérés d’esclavage, une trafiquante béninoise arrêtée

Environ une trentaine de personnes ont été libérées d’esclavage par les autorités nigérianes et Burkinabés à Gaoua une ville située à 150 km de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, a rapporté legit.ng.

Selon les informations rapportées par le média, les victimes, originaires de l’Etat de Katsina au Nigéria, ont reçu le soutien du gouverneur de l’Etat afin de faciliter leur retour au pays. Abdu Malumfashi, directeur général des médias et de la publicité auprès du gouvernement de l’Etat, a déclaré que les victimes n’avaient pas été kidnappées. Elles ont été dupées et vendues à une trafiquante béninoise à Cotonou, par un Alhaji Usman de la ville de Kankara. A son tour, la femme béninoise les déportent au Burkina Faso et les exploitent ou les vend.

«La dame béninoise a ensuite emmené ses« esclaves »à Gaoua, une ville située à 150 km de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, où elle les a maintenues en servitude sans nourriture ni argent. La dame a été appréhendée par les autorités locales à Gaoua », a déclaré Malumfashi. Il a souligné aussi que 24 des victimes d’esclavage devaient arriver dans l’état où elles seront reçues par le gouverneur, Aminu Masari.  Par ailleurs, Legit.ng avait précédemment signalé qu’environ 20 personnes avaient été kidnappées et vendues comme esclaves au Burkina Faso. Selon un reportage, les victimes auraient été kidnappées dans la région de Kankina, à Kankara, et vendues à une femme à Cotonou, qui les aurait également vendues à un autre marchand d’esclaves au Burkina Faso.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus