Burkina-Faso: la découverte de la statue de Thomas Sankara reportée

A travers un communiqué en date de ce vendredi 11 octobre 2019, le président du Comité International Mémorial Thomas Sankara a reporté la date de la découverte de la statue en cours de correction du leader panafricaniste Thomas Sankara. 

Prévue pour ce dimanche 13 octobre 2019, la statue en cours de correction du Président Thomas et les 12 bustes de ses compagnons ne seront plus découvertes à cette date. Le Comité International Mémorial Thomas Sankara a pris la décision de reporter l’initiative à une date ultérieure. Ce, en raison des corrections qui ne sont pas encore achevées après vérifications du comité. Il faudra donc attendre une nouvelle date pour découvrir la statue de Thomas Sankara.

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit

« Après concertation nous avons conclu que les corrections ne sont pas encore achevées comme nous le souhaitons. La pose et la découverte de la statue corrigée se feront à une date ultérieure. Comme vous pouvez le constater sur les images prises dans l’atelier du sculpteur, les efforts continuent », peut-on lire dans le communiqué.

L’image contient peut-être : 3 personnes

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air

Autrefois dévoilée, la statue de Thomas Sankara avait suscité l’indignation de plusieurs internautes dans les quatre coins du monde. Pour ces derniers, entre Thomas Sankara et la statue, il n’y avait aucune ressemble. En outre, disaient-ils, les inscriptions sur la statue comportaient des fautes d’orthographes et autres. Le Comité International Mémorial Thomas SANKARA a donc ordonné  que les corrections précises et adéquates soient apportées pour le respect de l’icône africaine Thomas Sankara.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus